Prolongement vers le nord de la ligne de métro Yonge

Le prolongement vers le nord de la ligne de métro Yonge fera en sorte de prolonger le service de la ligne 1 de la TTC sur environ huit kilomètres depuis le terminus existant à la station Finch vers la ville de Richmond Hill. Il s’agit d’un projet pangouvernemental qui couvre la ville de Toronto et la région de York, y compris des sections dans la ville de Markham, la ville de Richmond Hill et la ville de Vaughan. Il comprendra un segment souterrain d’environ 6,3 kilomètres. Une fois terminé, le prolongement vers le nord de la ligne de métro Yonge assurera la liaison entre les services de transport en commun locaux et de GO.

Le prolongement vers le nord de la ligne de métro Yonge est l’un des quatre projets de transport en commun prioritaires annoncés par la province en 2019 pour la région du Grand Toronto. Les trois autres projets visent la Ligne Ontario, le prolongement de la ligne vers Scarborough et le prolongement vers l’ouest de la ligne de métro Eglinton Crosstown.

Le prolongement vers le nord de la ligne de métro Yonge fera l’objet de contrats d’approvisionnement distincts :

  1. Aménagement du tunnel entre la station Finch et la ville de Richmond Hill.
  2. Contrat pour la construction des stations et autres installations, l’aménagement du tunnel et l’installation et la mise en service des systèmes (Stations, Rails et Réseaux).

En savoir plus sur le Prolongement vers le nord de la ligne de métro Yonge.

Transit-Oriented Communities